Rejoignez la fête de la version bêta publique d’iOS 17 !
iOS 17 apporte une multitude de mises à jour à l’iPhone, grandes et petites, et vous pouvez les tester dès maintenant en téléchargeant la version bêta publique d’iOS 17. Bien qu’il y ait certainement des raisons d’être prudent quant à l’installation de toute version bêta, les versions bêta publiques d’Apple sont généralement assez stables. Il y a déjà eu trois versions bêta pour les développeurs depuis la WWDC, donc Apple a eu le temps de tout améliorer.
J’utilise la version bêta publique depuis son lancement et même si je dirais que la batterie se décharge un peu plus rapidement, ce n’est pas si prodigieux que j’ai eu besoin de revenir en arrière, mais il est bon d’en être conscient si vous ne pouvez pas facilement charger votre téléphone pendant la journée. La bonne nouvelle, c’est que si vous rencontrez des problèmes sérieux, il est facile de revenir de la version iOS 17 à la version iOS 16.
Maintenant que cela est dit, quelles sont les fonctionnalités qui vous inciteraient à vous aventurer dans les eaux potentiellement troubles de la version bêta publique d’iOS 17 ? Voici trois des ajouts les plus intéressants jusqu’à présent.
1.Voix personnelle
Le grand favori de cette liste, Voix Personnelle est une nouvelle fonctionnalité d’accessibilité d’iOS 17 qui permet à votre iPhone de créer une version simulée de votre voix à utiliser avec votre outil de synthèse vocale.
Cette fonctionnalité est un fantastique ajout pour les utilisateurs de l’iPhone ayant des difficultés à parler et elle fera sensation sur les réseaux sociaux. Les reproductions de leur propre voix fascinent les gens.
Si vous voulez l’essayer vous-même, vous devrez bien sûr installer la version bêta d’iOS 17, puis suivre notre guide sur la façon de configurer et d’utiliser Voix personnelle dans iOS 17. Sachez que ce n’est pas un processus instantané la première fois ; notre propre Jason England l’a testé et cela lui a pris environ six heures pour produire sa voix synthétique.
2.Veille
En tant que personne qui utilise des écrans intelligents depuis des années, Veille est l’une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes d’iOS 17, car elle améliore considérablement l’utilité de votre iPhone lorsqu’il est en charge. La seule condition est que vous devez avoir installé la version bêta publique d’iOS 17, et votre téléphone doit être en charge sans fil sur le côté.
La meilleure façon de le faire est avec un support de charge sans fil, j’utilise le support de charge Belkin MagSafe 2-en-1, qui est un petit support minimaliste agréable avec un emplacement pour charger vos AirPods sans fil aussi, mais tant qu’il est en charge sans fil sur le côté, le mode Veille s’active.
C’est là que le plaisir commence. Vous pouvez personnaliser ce que vous voyez en mode Veille, que vous souhaitiez une horloge en plein écran, une galerie de photos ou divers widgets. L’iPhone vous présentera également intelligemment des piles d’apps qui vous fourniront les informations dont vous avez besoin au bon moment.
Les activités en direct vous donnent une vue plein écran de choses comme les minuteries, la musique en cours de lecture ou des informations rapides comme les scores sportifs, ce qui est parfait dans la cuisine ou sur votre bureau. Les notifications bénéficient également du traitement en plein écran, bien que vous ne puissiez pas y répondre sans sortir du mode Veille.
Les appels téléphoniques ou FaceTime s’affichent avec leurs affiches de contact complètes (si disponibles) en mode paysage. Il est bon de noter qu’il faut quelques secondes pour sortir du mode Veille, vous voudrez donc peut-être accepter l’appel avant de prendre votre téléphone.
Si vous utilisez un iPhone 14 Pro ou Pro Max avec un écran toujours allumé, vous pouvez choisir d’avoir le mode Veille activé en permanence. Il s’adapte également à une utilisation sur une table de nuit, pour cela, vous disposez d’un mode Nuit qui basculera vers une tonalité rouge qui ne perturbera pas votre sommeil. Si vous avez des vues différentes que vous aimez à différents endroits, la mémoire MagSafe se souvient et bascule automatiquement vers l’option préférée pour votre table de nuit par rapport à votre bureau, par exemple.
3.Messagerie vocale en direct
Certes, les nouvelles affiches de contact ont l’air cool, mais à moins que tous vos amis ne utilisent la version bêta publique d’iOS 17, ils ne pourront pas voir votre affiche soigneusement créée de toute façon. Alors, regardons plutôt une autre nouvelle fonctionnalité téléphonique d’iOS 17 : la messagerie vocale en direct.
Maintenant, lorsque vous n’êtes pas assez rapide pour répondre à cet appel ou que votre anxiété sociale est à son comble et que vous ne décrochez pas, vous pourrez voir une transcription en direct du message pour savoir si vous voulez répondre ou simplement les laisser continuer à laisser le message. Vous pouvez même accélérer le processus si vous voulez simplement filtrer les appels en appuyant sur le bouton messagerie vocale pour les envoyer directement à la messagerie vocale en direct.
Si c’est un appel suspecté de spam ou si vous avez activé “Silence des appels de numéros inconnus”, l’appel sera simplement refusé automatiquement au lieu d’aller à la messagerie vocale en direct et de vous déranger.
Ceci n’est qu’un aperçu des nouvelles fonctionnalités d’iOS 17, nous aurons bientôt nos impressions complètes avec un examen plus approfondi de toutes les nouvelles fonctionnalités qui pourraient vous convaincre d’installer la version bêta publique d’iOS 17 et de l’essayer vous-même.