On s’attend à ce que l’iPad Mini 7 soit la prochaine tablette d’Apple à sortir, mais tout le monde, des analystes d’Apple aux initiés de l’industrie, ne cesse de se contredire sur la date à laquelle nous pouvons attendre l’apparition de cette tablette pratique pour les voyages.
Le grand débat autour de la date de sortie de l’iPad Mini 7
La nouvelle de l’arrivée imminente de l’iPad Mini 7 est arrivée tôt dans l’année, lorsque l’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, a rapporté fin janvier qu’il n’y aurait peut-être pas de nouveaux iPad sortis dans les 9 à 12 prochains mois, affirmant également dans un tweet que “la mise à jour de l’iPad Mini devrait probablement commencer la production de masse au 1er trimestre 2024”.
Une année calme pour l’iPad a été confirmée assez tôt, et nous avons tous continué nos affaires comme d’habitude. Jusqu’à ce que ShrimpApplePro, un leakeur d’Apple au nom adorable, révèle une série de fuites sur l’Apple Watch avec un mot supplémentaire sur l’iPad Mini 7 à la fin.
Selon ShrimpApplePro, 2023 verra effectivement la sortie d’un iPad – “Probablement l’iPad Mini 7”. Depuis lors, l’iPad Mini 7 est sur le radar de tout le monde comme une possible sortie surprise d’Apple avant la fin de l’année – même Mark Gurman, l’auteur d’Apple chez Bloomberg, n’a pas exclu cette possibilité.
Cependant, l’événement Wonderlust d’Apple est passé sans un mot de l’équipe de Cupertino concernant sa tablette de petite taille, et beaucoup ont perdu espoir. Y compris Mark Gurman qui semblait passer à autre chose, car il prédisait qu’un iPad Air 6 pourrait être en préparation pour une sortie “bientôt”.
Cependant, cela n’a pas duré longtemps car Ming-Chi Kuo est réapparu de l’ombre pour nous dire dans un article sur X (anciennement Twitter) que “de nouveaux modèles d’iPad sont peu probables avant la fin de l’année”. Gâcheur de fête.
Un rebondissement de dernière minute ?
Cependant, alors que cela aurait dû en être la fin, un nouveau rapport de DigiTimes Asia semble raviver les rumeurs d’une sortie de l’iPad Mini 7 en 2023.
L’article, qui obtient ses informations auprès des fournisseurs et fabricants d’autres produits Apple, souligne une stagnation de la demande de tablettes au cours du premier semestre de 2023, mais prédit une reprise de celle-ci lors des trimestres restants, en disant :
“Cependant, la part augmentera progressivement au cours de la seconde moitié de l’année en raison des besoins de réapprovisionnement des stocks d’Apple au troisième trimestre et des commandes pour une nouvelle petite tablette iPad au quatrième trimestre…”
Cela met la production beaucoup plus tôt que la suggestion de début 2024 de Kuo, et pourrait, une fois de plus, remettre l’iPad Mini 7 sur les rails pour une sortie fin 2023. Si c’est le cas, nous ne devrions nous attendre qu’à une légère mise à jour en termes de spécifications – très probablement une amélioration vers un processeur A16 Bionic, avec une chance extérieure d’un processeur A17 Bionic.
Cependant, la plupart des gens croiseront les doigts pour une amélioration de l’écran avant tout, espérant voir l’iPad Mini 7 guéri des problèmes de défilement gelée de son prédécesseur.
Perspectives
La controverse entourant la sortie de l’iPad Mini 7 continue, et il ne fait aucun doute qu’il ne faudra que quelques jours, voire quelques heures, avant qu’un expert opposant ne vienne contester la possibilité d’une sortie cette année.
Cependant, bien que les informations internes puissent indiquer une date plus précoce, il n’y a aucune garantie qu’Apple ne fasse que constituer des stocks pour éviter toute pénurie potentielle à la sortie.
Pour l’instant, nous devrons attendre et voir ce qu’Apple a en réserve pour octobre et s’ils ont encore quelque chose à révéler pour le reste de l’année en ce qui concerne l’iPad.