L’événement Made by Google est passé, nous offrant une nouvelle gamme d’appareils Pixel – y compris le Google Pixel 8, le Google Pixel 8 Pro et la Google Pixel Watch 2.
Il y a beaucoup à aimer dans le Google Pixel 8 Pro, en particulier. Il est doté d’un nouvel écran Super Actua avec une luminosité maximale allant jusqu’à 2 400 nits, ce qui en fait l’un des écrans les plus lumineux d’un smartphone à ce jour. Vous bénéficiez également de la nouvelle puce Tensor G3, d’un appareil photo principal de 50 MP avec des caméras ultralarges de 48 MP et téléobjectif de 48 MP, ainsi que de contrôles professionnels pour l’application appareil photo.
Mais le Pixel 8 Pro a également une fonctionnalité unique cachée sous le verre mat à l’arrière : un capteur de température d’objet. Mais que pouvez-vous réellement faire avec ce petit capteur unique ? Il s’avère que pas grand-chose !
Ce que vous pouvez faire avec le capteur de température du Pixel 8 Pro
Actuellement, la principale chose que le capteur de température du Google Pixel 8 Pro peut faire est de mesurer la température de différents objets. Oui, cela semble plutôt gadget, mais ce ne serait pas la première fois que Google intègre un gadget coûteux dans l’un de ses appareils – rappelez-vous le système radar Soli dans les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL ?
Qu’est-ce que cela signifie réellement de pouvoir mesurer la température de différents objets avec le capteur de température du Google Pixel 8 Pro ? Par exemple, vous pourriez essayer de mesurer la température de la poêle avec laquelle vous cuisinez. Ou peut-être êtes-vous curieux de savoir combien de chaleur votre ordinateur portable dégage lorsque vous essayez de jouer à Starfield. Ou vous voulez simplement voir à quelle température l’iPhone 15 Pro est lorsqu’il semble “surchauffer”.
Bien sûr, la principale chose que vous voudriez mesurer est probablement votre propre température, ou celle de quelqu’un d’autre, lorsque vous avez l’impression d’être malade. Le Pixel 8 Pro peut-il vous aider dans ce cas ?
Ce que vous ne pouvez pas faire avec le capteur de température du Pixel 8 Pro
À terme, l’objectif du capteur de température du Pixel 8 Pro est de mesurer la température d’une personne. Cela serait très bénéfique dans les situations où vous souhaitez prendre la température de quelqu’un parce qu’il se sent malade, comme avec de la fièvre.
Dans une vidéo didactique divulguée en mai, Google a montré aux utilisateurs comment utiliser le capteur de température du Pixel 8 Pro pour faire exactement cela. En tenant simplement le téléphone “le plus près possible” du front de quelqu’un, puis en le déplaçant lentement vers la tempe sur une période de 4 secondes, vous pouvez obtenir la température d’une personne.
Pourquoi disons-nous “à terme” ? Parce que la capacité de mesurer la température d’une personne ne sera pas disponible tant qu’elle n’aura pas obtenu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA), et qui sait combien de temps ce processus prendra. Cela pourrait se produire dans les prochaines semaines, mois, ou – plus réaliste – près d’un an à partir de maintenant.
Dans l’ensemble, le capteur de température du Google Pixel 8 Pro semble simplement être un gadget et quelque chose qui n’était pas vraiment nécessaire. Surtout lorsque le principal cas d’utilisation, la mesure de la température d’une personne, ne sera pas disponible tant qu’il n’aura pas obtenu l’approbation de la FDA. Et même dans ce cas, cela pourrait ne pas être aussi précis qu’un thermomètre dédié.